Plusieurs dispositifs de Laboratoire Associé impliquent des équipes de recherche SAPS

Laboratoires Associés

Plusieurs dispositifs de Laboratoire Associé impliquent des équipes de recherche SAPS

Le Laboratoire International Associé GIMIC (Genetic IMprovement of Indian Cattle and buffaloes) a été créé en 2018 pour une durée de 5 ans. Il coordonne les activités d’une très grande ONG indienne, la BAIF, et d’un groupe de généticiens et d’enseignants chercheurs d’AgroParisTech, membres de l’unité GABI.

Dans ce dossier

@INRAE Bertrand Nicolas
Face aux grands défis posés à nos sociétés, les attentes vis à la vis de la recherche sont de plus en plus fortes. Pour répondre par l’innovation à des problématiques industrielles et sociétales concrètes, l'intensification des interactions de la recherche publique avec les entreprises est une des clés. En plaçant l’innovation comme l’un des socles de sa stratégie des 10 prochaines années, INRAE a lancé en 2021, une forme de collaboration nouvelle avec les acteurs socio-économiques : le Laboratoire Partenarial Associé. Ainsi, sur la base d’une feuille de route commune pour 5 ans, le dispositif permettra à INRAE et la société Excilone de mettre en commun leurs moyens matériels et humains autour d’un programme de recherche et technologique co-conçu dans le domaine de la microgénomique. Un type de partenariat nouveau à INRAE, souple et adaptable, qui a pour objectif d’accélérer la mise au point d’innovations.

Date de modification : 14 novembre 2023 | Date de création : 06 décembre 2022 | Rédaction : Cellulecommunication - Edition P. Huan