Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

SAPS est un collectif de recherche d’envergure internationale dédié à la biologie et à la santé animale, en lien étroit avec l’élevage.

Créé en 2015, SAPS fédère sept unités de recherche, deux unités expérimentales et sept plateformes scientifiques, sous les tutelles conjointes de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE), d’AgroParisTech, du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort (ENVA) et de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES). SAPS est ancré dans l’Université Paris-Saclay, notamment dans les Graduate School Biosphera, Life Science and Health, et également à l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) via ses partenariats avec l’ENVA et l’ANSES.

Illustration1_web2

SAPS en quelques chiffres

• Un collectif de recherche regroupant 260 chercheurs et ingénieurs, 110 personnels techniques, 35 agents administratifs dont plus de la moitié en collaboration avec des partenaires internationaux.

• Plus de 400 publications par an dont plus de la moitié en collaboration avec des partenaires internationaux.

• Plus de 150 contrats de recherche 

Au coeur du campus Université Paris-Saclay

carte_SAPS_Fev2023

Date de modification : 13 novembre 2023 | Date de création : 31 mars 2020 | Rédaction : P. Huan