Unités Mixtes Technologiques (UMT)

Unités Mixtes Technologiques

Unités Mixtes Technologiques (UMT)

Les UMT sont mises en place par le Ministère chargé de l'agriculture. Elles permettent la collaboration des équipes de recherche publique et des organismes techniques professionnels (instituts techniques agricoles ou agro-industriels) sur des programmes R&D à vocation nationale, construits et menés en commun autour de thématiques prioritaires pour le développement des secteurs agricoles et agro-alimentaires. Ce rapprochement des acteurs est favorisé par leur regroupement géographique.

Dans ce dossier

Cette UMT fait suite à l’UMR 3G qui rassemblait les mêmes partenaires pour mettre en œuvre la sélection génomique dans toutes les populations, une technologie qui a complètement renouvelé la sélection bovine.
L’UMT Actia Protorisk 2020, intitulée « Caractérisation et maîtrise de la contamination des aliments par les parasites protozoaires Cryptosporidium spp., Giardia duodenalis et Toxoplasma gondii », s’inscrit dans la continuité de la précédente UMT et des avancées scientifiques et techniques obtenues. Elle a pour ambition de produire de nouvelles données qui contribueront à une meilleure appréciation du risque lié à ces dangers dans les aliments.

Date de modification : 14 novembre 2023 | Date de création : 27 avril 2020 | Rédaction : SAPS - Edition P. Huan